Les merveilles …introuvables ailleurs..

Ne cherchez pas, elles sont introuvables en accès Freeplay en europe ailleurs qu’ici…

Avant l’arrivée des tablettes, avant l’arrivée des consoles de jeux, avant même les ordinateurs individuels : les jeux électromécaniques…

William : ambush : Dur dur de retrouver sa date de mise en service tellement la période n’est pas documentée : un excellent jeux de tir avec 3 niveaux certainement de 1972.

Des tanks en premier plan, des soldats au 2 eme, et des hélicoptères en mouvement dans les airs. L’ampli fonctionne, il y a donc 2 sons : celui lorsque l’on touche un ennemi (bon c’est vrai, les soldats explosent de la même façon que les tanks…) et celui des hélicoptères…

Midway : Stunt pilot : LE jeux de 1971… Avant de lancer une partie, éteignez la lumière…vous allez voir un petit avion fantôme, orange…. après avoir pressé le bouton start : vous pilotez ce fantôme dans les airs : Passez par dessus la colline, coupez les gaz pour plonger sous le pont…ensuite GAZZZ en frôlant le sol pour passer sous l’arche et finalement sous le hangar…tirez enfin à fond sur le manche en coupant les gaz pour éviter la montagne.. En cas d’accident le temps se bloque, le temps qu’une ambulance vienne vous sauver..

https://www.youtube.com/watch?v=Zil7mXPoVZ4

La plus vieille : on lui doit le respect….Cette petite borne a réussi à mettre allègrement 25 ans à notre bon vieux flipper LuckyStrike qui annonce pourtant déjà 55 ans..

Donc on remonte encore le temps, pour arriver en 1940 aux états unis du coté de new york…..Là International Mutoscope reel co.inc a développé cette merveille…..C’était donc il y a 80 ans…elle a 80 ans la grand mère du château !! et elle claque comme au premier jour lorsqu’elle trouve une prise câblée en 110 volts….Dans la cash box des pièces de 20 francs de 1950…

Le principe est excellent : un monnayeur pousse un timer mécanique, et alimente un moteur qui va faire tourner 2 décors dans des sens différents : sur l’un des nuages, sur l’autre des avions..

Avec le pistolet, il faut viser les avions qui passent et faire un score max en 300 coups et 30 secondes …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *